Tom a choisi de se former en ostéopathie. N’ayant pas été retenu au sein d’une école française, il décide de quitter son Sud-Ouest natal pour l’Espagne. Les études dans cette école sont onéreuses (5000€/an) mais c’est un investissement dit-il, ayant convaincu ses parents d’un avenir professionnel heureux. Mais à l’issue de sa 1ère année, Tom déchante et sa formation d’ostéopathie ne le passionne plus. Désespéré, il cherche une solution pour reprendre des études. Nous évoquons ensemble son objectif bien sûr et l’utilité de préciser le métier qui l’attire avant de choisir sa formation.
Voici le témoignage de Tom :
« Après un arrêt de mes études, j’avais du mal à trouver ma voie. J’avais débuté une formation au sein d’une école privée en Espagne pour devenir ostéopathe.
J’ai donc fait appel à Patrick qui m’a été d’une grande aide.
Il m’a fait travailler sur moi-même et élargir mon champ de vision qui était très restreint avant notre rencontre. Tout cela en restant neutre et sans influencer mes choix et c’est particulièrement ça qui a été efficace pour moi.
Aujourd’hui, j’ai trouvé le domaine dans lequel je souhaite poursuivre mes études : je prépare un BTS diététique ». L’avenir est selon lui de bien s’alimenter pour être en bonne santé : mieux vaut prévenir que guérir !